
Sève de bouleau bio de Chambord - 50 cl
- Sève de bouleau bio de Chambord
- Bienfaits détoxifiants, drainants et revitalisants
- Origine 100% naturelle
- Bouteille de 50cl
Composition : Sève bouleau Bio de Chambord* (99%), pur jus de citron vert Bio* (1%)
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
Description du produit
La sève de bouleau, une boisson aux milles bienfaits
La sève de bouleau (ou eau de bouleau) contribue à favoriser l’élimination de l’eau et le drainage en facilitant l’évacuation des déchets organiques du corps.
Naturellement très riche en sels minéraux et en oligoéléments, la sève de bouleau est excellente pour reminéraliser et détoxifier l'organisme.
En raison de ses bienfaits, la sève de bouleau se consomme idéalement aux changements de saisons, à la fin de l’hiver ou au moment de la rentrée, en septembre.
Pourquoi préférer la sève de bouleau de Chambord ?
La sève de bouleau de Chambord est prélevée directement sur les quelques 700 arbres du domaine. Notre sève de bouleau est 100% d’origine naturelle et sans sucres ajoutés. Elle contient du pur jus de citron vert.
Optez pour cette bouteille de sève de bouleau de 50cl pour la consommer où que vous soyez.
Comment consommer la sève de bouleau ?
La sève de bouleau est à consommer durant trois semaines au moment du changement de saison. Il est recommandé de prendre un grand verre d'eau avant le petit déjeuner.
La note du domaine
Quand est récoltée la sève de bouleau à Chambord ?
Chaque année, la récolte de la sève de bouleau de Chambord débute à l’arrivée du printemps, pendant les semaines de lune ascendante. Elle dure environ trois semaines entre le mois de février et celui de mars.
Comment est récoltée la sève de bouleau de Chambord ?
La première récolte de sève de bouleau de Chambord a été réalisée en 2019. Quelques 400 bouleaux avaient été prélevés entièrement manuellement par les ouvriers forestiers de Chambord.
En 2021, la récolte de cette sève naturelle s’est professionnalisée avec plus de 3,4 kilomètres de tuyaux installés pour relier 692 arbres dans une parcelle en légère pente au cœur de la forêt, se prêtant parfaitement à l’installation.
Avec cette nouvelle méthode, la récolte est plus efficace. La sève arrive directement dans une cuve via un système de pompe ; elle est moins intrusive pour l’arbre. En 2021, 13 500 litres ont été récoltés.