
CD musiques de trompes
Description du produit
Ce CD de 30 titres vous plonge dans la culture musicale traditionnelle des trompes à Chambord.
Depuis décembre 2020, l'UNESCO a ajouté l'art musical des sonneurs de trompes de chasse à la liste du patrimoine culturel immatériel. Fleuron de la musique de chasse française, cette formation du régiment de cavalerie de la Garde républicaine participe au maintien du patrimoine musical dont fait partie la trompe de chasse. Elle interprète ici trois des messes de Saint-Hubert les plus connues, accompagnées de quelques pièces emblématiques du répertoire de la trompe.
C'est un cadeau et un souvenir original pour découvrir l'art de sonner de la trompe de chasse.
La note du domaine
LE CHÂTEAU DE CHAMBORD 1519.
Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne. François Ier, tout jeune roi, en ordonne la construction. C’est une œuvre architecturale monumentale que le roi se plaît à montrer aux souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir, inscrit dans la pierre.
Le plan du château et ses décors ont été conçus autour d’un axe central : le fameux escalier à double révolution, inspiré par Léonard de Vinci, spirale ascendante qui mène à partir des terrasses au foisonnement des cheminées et chapiteaux sculptés. Il faut attendre le règne de Louis XIV pour que l’édifice soit achevé. C’est également à cette époque que les abords du château sont aménagés au cours du XVIIe siècle. Le château et le parc sont propriétés de l’État depuis 1930.
Aujourd’hui, Chambord accueille deux millions de visiteurs par an.
Caractéristiques produit
Dimensions : 14 x 12,5 x 0,7 cm
Nombre de titres : 30
Réalisation : Enregistrement réalisé en HDRS par Jean-Yves Labat de Rossi – Chapelle royale du château de Chambord, du 5 au 7 avril 2016