Chambord, cinq siècle de lumière de Jean-Michel Turpin

- Nouvelle édition enrichie 

- Photographies jamais publiées 

- Une visite intime du Domaine national de Chambord 

- Version française

 

 

En stock
Référence:
50015
35,00 €

Description du produit

Chambord, cinq siècles de lumière - Nouvelle édition

Redécouvrez l’un des plus beaux joyaux du patrimoine français à travers cette nouvelle édition enrichie de l’ouvrage Chambord, cinq siècles de lumière de Jean-Michel Turpin. Doté d’une nouvelle couverture, d’un avant-propos inédit de Pierre Dubreuil et de photographies jamais publiées, ce livre vous invite à une visite intime du Domaine national de Chambord.

Depuis cinq siècles, Chambord fascine et émerveille. Ses terres giboyeuses, son architecture audacieuse, ses jardins à la française et son histoire exceptionnelle en font le deuxième château le plus visité de France.

Au fil des chapitres, laissez-vous guider par un voyage photographique unique au cœur d’un territoire aussi vaste que Paris, le plus grand parc clos de murs d’Europe. Découvrez les coulisses du domaine, ses traditions ancestrales, la chasse, la pêche, le brame et sa vie sauvage préservée.

Trésor de la Renaissance toujours vivant et tourné vers l’avenir, Chambord continue de captiver les passionnés d’Histoire comme les amoureux de la nature.

La note du domaine

Biographie de Jean-Michel Turpin

Jean-Michel Turpin débute en 1985 sa carrière de reporter photographe en collaborant comme pigiste pour la presse magazine française et rejoint le staff de l’agence Gamma de 1991 à 2004. Régulièrement publié dans les plus grands magazines, son travail a été plusieurs fois récompensé. Aujourd'hui il est de nouveau indépendant et poursuit sa collaboration avec la presse et l'édition. Il alterne des sujets de société qu'il traite dans la durée tout en continuant à couvrir l'actualité française et internationale.

Depuis 2006, il est, également, le photographe de l’émission « Rendez-vous en Terre Inconnue » de Frédérique Lopez. En 2010, il associe pour la première fois l’écriture à la photographie en publiant « Sur les lieux du crime » et en 2011 dans « 11 septembre New-York », préfacé par Jean Christophe Rufin. L’année suivante, en duo avec le photographe Gilles Bassignac, il publie « Les Français dans l’Objectif » une série de trois cent portraits de français.

En 2016, il est photographe sur le film « L’école buissonnière » de Nicolas Vanier. Installé depuis trois ans aux portes de Chambord, c’est en voisin privilégié et passionné qu’il s’émerveille devant la nature sauvage qui l’entoure et ne se lasse de découvrir chaque jour le visage différent que lui offre, à ce qui est pour lui, le plus énigmatique, le plus envoutant des édifices : le château de Chambord.

Caractéristiques produit

Dimensions : 25 x 29,2 x 2,2 cm

Nombre de pages : 191

Edition : Editions la Martinière

Version française