Jehan le grand chêne - Tome 1 - Contes de Chambord

- Un récit émouvant pour faire rêver les enfants

- Collection les Contes de Chambord

- Récit inspiré de faits réels

- À partir de 7 ans

En stock
Référence:
51927
14,50 €

Description du produit

Un livre historique pour les enfants

Premier tome des Contes de Chambord, le conte "Jehan et le grand chêne" est un récit émouvant, inspiré de faits réels de l’histoire de Chambord et de la Marine royale au XVIIIe siècle. Entre découverte et apprentissage, le plaisir de la lecture se dévoile avec émotion. L'écoute accompagnée des illustrations transporte tous les enfants dans le monde imaginaire des aventures de Jehan, un héro qui suit ses rêves.

Une page documentaire est intégrée en fin d’ouvrage afin de replacer le conte dans un contexte historique.

Résumé :

"Jehan, un petit garçon de 8 ans, vit dans une ferme du parc de Chambord en 1745. Solitaire, il passe de longues heures en forêt au pied d’un grand chêne dont il a fait son refuge. Mais un jour, il découvre une mystérieuse marque sur le tronc de son arbre : une fleur de lys traversée par deux ancres de marine. Qui a bien pu laisser cette empreinte ?".

 

Découvrez le deuxième tome des contes de Chambord : Luce et la liberté, qui vous entrainera au coeur de l’histoire de la protection des œuvres d’art pendant la guerre et le destin exceptionnel du château de Chambord.

La note du domaine

La genèse des Contes de Chambord

La conception du conte débute à Chambord en 2019. Virginie Berdal, historienne, chargée de recherches au sein du domaine depuis 20 ans, se plonge dans l'histoire de Chambord et de la Marine royale au XVIIIe siècle.

Inspirée par ses découvertes passionnantes, Virginie imagine pour ses enfants, les aventures de Jehan, un petit garçon de huit ans qui vit dans une ferme du parc de Chambord en 1745.

En voyant ses enfants émerveillés et captivés par cette histoire, l'auteure a transmis son récit à notre équipe.

En 2020, le Domaine national de Chambord autoédite cet album jeunesse, une première qui sera suivie de nombreuses nouvelles histoires !

En 2023, le conte est réédité avec les Éditions Faton qui sont spécialisé dans la publication de magazine et revues d'achéologie et d'histoire de l'art, de sport, de mathématiques, et de sicens, mais aussi dans l'édition de Beaux-livres.

Caractéristiques produit

Dimensions : 20 x 27 cm

32 pages

Couverture cartonnée

Éditions Faton

Les auteurs : Virginie BERDAL, historienne, est chargée de recherches au sein du Domaine national de Chambord et l’auteur du conte. David BARRAULT, graphiste et web designer blésois, est l’illustrateur de l’ouvrage.

Vous aimerez aussi