Terrine de sanglier de Chambord - 200gr

La terrine de sanglier est cuisinée à partir des sangliers du domaine. Le goût et la finesse de la viande de sanglier s’associe avec le savoir-faire français et local pour vous offrir une dégustation authentique.

Quantité : 200 gr
*Origine : Gibier du Domaine national de Chambord, France

Ingrédients : Sanglier de Chambord* 55%, porc* 23%, échalotes et oignons confits 10% (échalotes, oignons,vinaigre balsamique, crème de vinaigre balsamique, beurre, huile d'olive, thym, sucre), oeufs, oignons, Porto, Cognac, sel, poivre, piment, muscade, cardamome.


Valeur nutritionnelle pour 100 g :
Energie : 170 kcal / 708 kj
Matières grasses : 11 g
dont
Acides gras saturé 4 g
Glucides 1,6 g
dont
sucres 0,6g
Protéines : 16 g
sel : 1,1g

En stock
Référence:
52298
9,90 €

Description du produit

La terrine de sanglier est confectionnée à partir des sangliers du domaine et agrémentée d’échalotes confites. Préparée avec soin, la terrine de sanglier allie la finesse du goût, le circuit court et le savoir-faire français. La recette de cette terrine est créée exclusivement pour Chambord par le chef de cuisine du château.

Comment manger la terrine de sanglier de Chambord ?

Accompagnée d’un bon pain de campagne, savourez cette terrine de sanglier lors de vos entrées froides ou vos toasts apéritifs. Elle peut également être servie avec une salade verte relevée, des châtaignes cuites, des cèpes poêlés et un confit d'oignons.

Comment conserver la terrine de sanglier de Chambord ?

La terrine de sanglier est à conserver à température ambiante jusqu’à son ouverture. Placez-là ensuite au frais et consommez-là dans les trois jours.

Existe aussi en pot de 90g.

La note du domaine

LE CHÂTEAU DE CHAMBORD


1519. Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne. François Ier, tout jeune roi, en ordonne la construction. C’est une œuvre architecturale monumentale que le roi se plaît à montrer aux souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir, inscrit dans la pierre.

Le plan du château et ses décors ont été conçus autour d’un axe central : le fameux escalier à double révolution, inspiré par Léonard de Vinci, spirale ascendante qui mène à partir des terrasses au foisonnement des cheminées et chapiteaux sculptés. Il faut attendre le règne de Louis XIV pour que l’édifice soit achevé. C’est également à cette époque que les abords du château sont aménagés au cours du XVIIe siècle. Le château et le parc sont propriétés de l’État depuis 1930. 

Aujourd’hui, Chambord accueille deux millions de visiteurs par an.

Vous aimerez aussi