Livre Chambord de Monique Chatenet

Ce livre vous présente Chambord et vous invite à découvrir un monument qui occupe une place à part parmi les châteaux de la Renaissance.

Dimensions : 22 x 29 x 2 cm

Nombre de pages : 280

Couverture : rigide

Edition : Editions du patrimoine

En stock
Référence:
32443
29,00 €

Description du produit

Ce livre vous présente Chambord et vous invite à découvrir un monument qui occupe une place à part parmi les châteaux de la Renaissance. Initialement désiré par François Ier pour abriter ses séjours de chasse, l'édifice devient rapidement une immense résidence, mais aussi une création d'avant-garde d'une étonnante intelligence. Le roi avait décidé d'éblouir le monde par un chef-d'oeuvre qui porterait au firmament son image de monarque éclairé et confèrerait à son royaume le prestige artistique qui lui manquait encore. S'inspirant à la fois du château de Vincennes et de Saint-Pierre de Rome, il se différencie de tous les châteaux contemporains.

Grâce au travail de l'auteur, le lecteur appréciera mieux la part du roi, mais aussi celle de Léonard de Vinci, tant dans la conception que dans la réalisation. L'ouvrage déroule les siècles et évoque les hôtes de marque ou propriétaires du château tel que le roi de Pologne, Maurice de Saxe ou le comte de Chambord.

Après un doctorat d'État soutenu sous la direction d'André Chastel, Monique Châtenet, historienne de l'art, est conservateur en chef du Patrimoine (CNRS Paris). Elle est devenue l'une des plus grandes spécialistes de l'architecture française de la Renaissance. Elle est l'auteure de très nombreux ouvrages ou articles scientifiques.

La note du domaine

BIOGRAPHIE MONIQUE CHÂTENET

Après un doctorat d'État soutenu sous la direction d'André Chastel, Monique Châtenet est devenue l'une des meilleures spécialistes de l'architecture française de la Renaissance. Elle est l'auteur de très nombreux ouvrages ou articles scientifiques.

Vous aimerez aussi