Garnier-Thiebault

Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Chambord x Garnier-Thiebaut

La maison Garnier-Thiebaut est née en 1833 du mariage entre deux tisseurs de toile (Virginie Thiebaut et Jean-Baptiste Garnier) à Gérardmer, petit village des Vosges construit au bord d’un lac.
L'eau de la région est idéale pour blanchir le linge et bientôt Garnier-Thiebaut est réputée pour ses produits solides et brillants.
190 ans plus tard, l’entreprise a su préserver son esprit familial et l'authenticité d'antan.

De la sélection des fils au tissage, en passant par la réalisation des couleurs par nos maîtres teinturiers, ou des motifs et dessins exclusifs par nos designers, les équipes travaillent avec passion pour créer le linge de demain dans le respect de ce patrimoine.

Grâce à ce savoir-faire historique, Garnier-Thiebaut fournit nombres d’établissements sur les cinq continents à commencer par la majorité des palaces français. Garnier-Thiebaut crée aussi des collections capsules avec les établissements les plus iconiques du monde comme le château de Chambord.

Pour la collection avec le château de Chambord, Garnier-Thiebaut a conservé un style classique et épuré créant ainsi un équilibre esthétique élégant face à la richesse des détails architecturaux présents dans le château.
Nappes au tissage Jacquard, peignoirs d’une douceur exquise et serviettes de tables ajourées complètent cette collection d’une grande élégance où un détail s'impose : une broderie discrète et finement positionnée.