Catalogue Exposition « Pollens clandestins » de Lionel Sabatté

- 160 pages

- Edité à l’occasion de l’exposition « Pollens clandestins »

En stock
Référence:
58559
39,00 €

Description du produit

Cet ouvrage est édité à l’occasion de l’exposition « Pollens clandestins » de Lionel Sabatté présentée au Domaine national de Chambord du 14 mai au 17 septembre 2023.

Dans la forêt, les jardins à la française et le château, plus de 150 œuvres sont à découvrir. La plupart ont même été conçues pour l’exposition, cette présentation constitue la monographie la plus importante de l’artiste à ce jour.

Ce catalogue vous permettra de découvrir ou de revivre l'exposition et d'en apprendre davantage sur les différentes oeuvres de l'artiste.

La note du domaine

L'art à Chambord

Dès sa construction, Chambord incarne une véritable utopie : celle d’une œuvre d’art géniale qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets.

Le domaine se fait, depuis 2011, laboratoire pour la création en accueillant des artistes et écrivains en résidence. Le château et le domaine sont alors vivifiés par des expositions inédites. L’esprit des lieux nourrit l’inspiration et imprègne les œuvres, proposant un dialogue cohérent entre l’art et le monument. La dynamique d’inclusion de l’art contemporain et les projets d’éducation artistique et culturelle proposés grâce aux résidences et expositions sont pleinement inscrits dans un programme culturel de long terme.

Ces initiatives permettent d’une part de porter un nouveau regard sur Chambord et ses espaces, d’autre part de contribuer à la transmission culturelle en territoire rural.

 

L'exposition " Pollens clandestin " à Chambord

Caractéristiques produit

160 pages

Textes et légendes en français

Hauteur : 22cm
Largeur : 28cm

Auteurs :

Baptiste Brun, enseignant-chercheur en histoire de l’art contemporain à l’université Rennes 2.
Henri-François Debailleux, journaliste et critique d’art.
Jean-Louis Giovannoni, écrivain et poète.
Yannick Mercoyrol, directeur de la programmation culturelle de Chabord.
Clélia Zernik, docteur en esthétique et professeur agrégé de philosophie de l’art aux Beaux-Arts de Paris.