
Bougie Charme en forêt à la cire végétale
La bougie « charme en forêt » fait appel à vos émotions et vous invite à vivre dans une ambiance naturelle et cocooning à chaque inspiration.
Dimensions de la boite : Ø 8 x h 12 cm
Parfum : Charme en forêt
Matière : Cire végétale et mèche en coton
Quantité : 180 g
Brulage : 47h
En rupture de stock
Référence:
50292
28,00 €
Description du produit
La bougie « charme en forêt » fait appel à vos émotions et vous invite à vivre dans une ambiance naturelle et cocooning à chaque inspiration.
Sa fabrication artisanale à la cire végétale vous livre un parfum aux arômes de pin et de muscade. Pour votre plaisir ou celui de vos invités, allumez la mèche de coton et profitez de l'essence boisée de cette bougie pour donner une touche chaleureuse à votre maison.
Avec l'eucalyptus en note de fond, offrez-vous un moment de détente aux arômes végétaux.
La note du domaine
LE CHÂTEAU DE CHAMBORD
1519. Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne. François Ier, tout jeune roi, en ordonne la construction. C’est une œuvre architecturale monumentale que le roi se plaît à montrer aux souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir, inscrit dans la pierre. Le plan du château et ses décors ont été conçus autour d’un axe central : le fameux escalier à double révolution, inspiré par Léonard de Vinci, spirale ascendante qui mène à partir des terrasses au foisonnement des cheminées et chapiteaux sculptés. Il faut attendre le règne de Louis XIV pour que l’édifice soit achevé. C’est également à cette époque que les abords du château sont aménagés au cours du XVIIe siècle.
Le château et le parc sont propriétés de l’État depuis 1930. Durant la Seconde Guerre mondiale, les collections des grands musées parisiens sont évacuées afin d’être mises à l’abri des risques d’extraction et de bombardements sur la capitale. Ainsi La Joconde de Léonard de Vinci, La Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace, les peintures de Raphaël du Louvre, les tapis de la Savonnerie du château de Versailles... sont conduits vers un centre de dépôt et de triage unique, Chambord. Le château reçoit 5 446 caisses contenant en partie les collections du Louvre.
Aujourd’hui, Chambord accueille deux millions de visiteurs par an.