Boîte à Brame

Comme avec une "boîte à meuh", jouez à retourner la boîte sonore et découvrez le célèbre bruit du roi de la forêt. C'est un souvenir amusant pour petits et grands. La boîte à brame est un produit unique inventé par le Domaine national de Chambord. Le son de la boîte est un véritable enregistrement du brame d'un cerf du parc.

Dimensions : Ø 6 cm x h 6 cm

Matière : Plastique

En stock
Référence:
48861
5,90 €

Description du produit

Envie d'entendre le cerf bramer ? A l'automne, le cri poussé par le cerf pour la saison des amours se fait retentir dans toute la forêt de Chambord. Comme avec une "boîte à meuh", jouez à retourner la boîte sonore et découvrez le célèbre bruit du roi de la forêt. C'est un souvenir amusant pour petits et grands.

La boîte à brame est un produit unique inventé par le Domaine national de Chambord. Le son de la boîte est un véritable enregistrement du brame d'un cerf du parc.

La note du domaine

LE BRAME DU CERF

La forêt de Chambord est un lieu privilégié en France pour assister au brame du cerf dès les premiers jours d’automne. Cette période, qui correspond à la saison des amours, représente le moment idéal pour partir à la rencontre de ce roi des forêts. Cerfs et biches se rassemblent dans des zones dégagées et offrent un spectacle étonnant, qui permet de les observer de plus près et d’écouter leurs cris rauques résonner à travers les arbres.

Le Brame est une période très importante pour les mâles dominants, ils doivent défendre leur territoire et conquérir les biches… Par conséquent, ils mangent peu et peuvent perdre jusqu’à 25% de leur poids. La saison du brame s’achève par l’accouplement… Une union dont naitra, quelques mois plus tard (entre mai et juin), des petits faons !

En bramant, le cerf avertit de sa présence et défie les autres mâles qui s’approcheraient de son territoire. En cas de rencontre avec un autre mâle adulte, les bois s’entrechoquent et de violents combats peuvent parfois éclater. Le vainqueur gardera son territoire tandis que le perdant devra revenir plus tard, pour retenter sa chance.

Profiter du brame à Chambord

Vous aimerez aussi