Trio de bougies Chambord à la cire végétale

Ce trio de bougies artisanales Chambord est idéal pour votre maison. Avec ses trois parfums à la cire végétale, ce coffret de bougies est le moyen de vous évader avec douceur au sein du Domaine national de Chambord.

Dimensions de la boite : 20 x h 6,5 x p 8 cm

Matière : Cire végétale et mèche en coton

Quantité : 3 x 125 g

Brulage : 3 x 25 h

En stock
Référence:
50286
36,00 €

Description du produit

Ce trio de bougies artisanales Chambord est idéal pour votre maison. Avec ses trois parfums à la cire végétale, ce coffret de bougies est le moyen de vous évader avec douceur au sein du Domaine national de Chambord. Pour le plaisir de votre foyer, allumez la mèche de coton et laissez-vous charmer par les différents univers olfactifs. L'arôme « château » diffuse un parfum de bois, de santal et de crème pour un moment royal. La bougie « salamandre » vous offre les essences de patchouli, de vanille et cèdre pour un mélange chaleureux. Le parfum « cerf » propose les senteurs de pin, d'eucalyptus et de muscade pour se connecter à la nature.

La note du domaine

LE CHÂTEAU DE CHAMBORD 1519.

Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne. François Ier, tout jeune roi, en ordonne la construction. C’est une œuvre architecturale monumentale que le roi se plaît à montrer aux souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir, inscrit dans la pierre.

Le plan du château et ses décors ont été conçus autour d’un axe central : le fameux escalier à double révolution, inspiré par Léonard de Vinci, spirale ascendante qui mène à partir des terrasses au foisonnement des cheminées et chapiteaux sculptés. Il faut attendre le règne de Louis XIV pour que l’édifice soit achevé. C’est également à cette époque que les abords du château sont aménagés au cours du XVIIe siècle. Le château et le parc sont propriétés de l’État depuis 1930.

Aujourd’hui, Chambord accueille deux millions de visiteurs par an.

Vous aimerez aussi