Soupe de tomates BIO des jardins-potagers de Chambord

La soupe de tomate du château de Chambord est directement issue des jardins-potagers du domaine. Le potage est entièrement Bio et découle d'une démarche d'agriculture écologique et d’une envie de produire une alimentation saine. A déguster froid ou chaud.

Dimensions : h 25 x Ø 8 cm Origine : potager du Domaine national de Chambord, France
En stock
Référence:
51975
6,00 €

Description du produit

La soupe de tomate du château de Chambord est directement issue des jardins-potagers du domaine. Le potage est entièrement Bio et découle d'une démarche d'agriculture écologique et d’une envie de produire une alimentation saine. Autant par la couleur que son aspect ou son goût, la tomate de Chambord arrive à votre table pour une dégustation savoureuse. Les jardins potagers de Chambord s’inscrivent dans une perspective de renouvellement agricole avec le développement d’une agriculture biologique, écologique, régénératrice des sols. La production de fruits et légumes est commercialisée en circuit court afin de s’inscrire dans une dynamique de territoire.

A déguster froid ou chaud.

La note du domaine

LES JARDINS POTAGERS DE CHAMBORD Après une première phase réussie du projet avec la création d’une parcelle au sein des écuries du Maréchal de Saxe (5 000 m²) en 2019, les jardins-potagers investissent une nouvelle parcelle de cinq hectares pour étendre et diversifier la production. Les Jardins-potagers de Chambord sont mis en œuvre dans un esprit entrepreneurial. Ils s’inscrivent dans une démarche d’exploitation des richesses du domaine. Chambord valorise ses ressources naturelles afin de diversifier ses ressources. Dans le cadre de cette démarche permacole, plus de quarante variétés de légumes sont produites, suivant un système de cultures permettant d’obtenir des rendements accrus sur des petites surfaces et avec un minimum de mécanisation. Cette rentabilité est rendue possible grâce à une architecture paysagère mûrement réfléchie, ergonomique et standardisée, combinée à des outils à basse technologie ainsi qu’à une bonne gestion de la fertilité des sols. Le soin porté à chaque dimension de la production maraîchère et fruitière donne aux légumes des saveurs, nutriments, couleurs et textures exceptionnelles. Les jardins-potagers ont reçu la certification biologique et le label AB le 4 juillet 2019. Découvrez aussi nos formations jardins-potagers.

Vous aimerez aussi