Skyline marron effet rouillé Chambord - 40 cm

Le skyline du Château de Chambord offre une vue hors du temps et moderne à votre décoration intérieure.
Dimensions : 40 x h 16,5 x p 3,5 cm Matière : Acier Epaisseur : 1mm Finition : marron haute résistance Installation : facile avec système de fixation invisible
En stock
Référence:
51457
42,00 €

Description du produit

Le skyline du Château de Chambord offre une vue hors du temps et moderne à votre décoration intérieure. Accoché au mur ou simplement disposé sur un meuble, l'horizon souligne l'ambiance raffinée de votre maison. Avec ce tableau en métal découpé, voyagez au quotidien et admirez la sublime façade du monument directement depuis chez vous. Autant original que facile à poser, le skyline du paysage de Chambord se prête parfaitement à tous les espaces et invite le regard dans une perspective élégante.

La note du domaine

LE CHÂTEAU DE CHAMBORD 1519. Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne. François Ier, tout jeune roi, en ordonne la construction. C’est une œuvre architecturale monumentale que le roi se plaît à montrer aux souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir, inscrit dans la pierre. Le plan du château et ses décors ont été conçus autour d’un axe central : le fameux escalier à double révolution, inspiré par Léonard de Vinci, spirale ascendante qui mène à partir des terrasses au foisonnement des cheminées et chapiteaux sculptés. Il faut attendre le règne de Louis XIV pour que l’édifice soit achevé. C’est également à cette époque que les abords du château sont aménagés au cours du XVIIe siècle. Le château et le parc sont propriétés de l’État depuis 1930. Durant la Seconde Guerre mondiale, les collections des grands musées parisiens sont évacuées afin d’être mises à l’abri des risques d’extraction et de bombardements sur la capitale. Ainsi La Joconde de Léonard de Vinci, La Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace, les peintures de Raphaël du Louvre, les tapis de la Savonnerie du château de Versailles... sont conduits vers un centre de dépôt et de triage unique, Chambord. Le château reçoit 5 446 caisses contenant en partie les collections du Louvre. Aujourd’hui, Chambord accueille deux millions de visiteurs par an.

Vous aimerez aussi