Maquette château de Chambord

Cette maquette du château de Chambord est une réplique conforme du monument à moindre échelle. Elle est répartie sur 19 planches couleur à découper et 240 pièces. Semblable à une forêt architecturale, Chambord dispose d'une centaine de tours, tourelles rondes et carrées, cheminées, dômes, lucarnes, escaliers... à monter.

Dimensions : 43 x 61 x h20 cm

Matière : papier et carton

En stock
Référence:
32108
26,50 €

Description du produit

Cette maquette du château de Chambord est une réplique conforme du monument à moindre échelle. Elle est répartie sur 19 planches couleur à découper et 240 pièces. Semblable à une forêt architecturale, Chambord dispose d'une centaine de tours, tourelles rondes et carrées, cheminées, dômes, lucarnes, escaliers... à monter. Le découpage et l'assemblage incitent à développer : patience, minutie et savoir-faire. Qualités majeures dignes des grands architectes de ce château ! Les instructions laissées par le concepteur présentent les moindres détails de la construction et guident le montage. Tout au long de l'activité, l'histoire du château est également dévoilée pour découvrir l'édifice sous tous ses angles. Élément de décoration ou de collection, la maquette est une oeuvre complète et un cadeau idéal pour tous les bâtisseurs.

La note du domaine

LE CHÂTEAU DE CHAMBORD 1519.

Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne. François Ier, tout jeune roi, en ordonne la construction. C’est une œuvre architecturale monumentale que le roi se plaît à montrer aux souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir, inscrit dans la pierre.

Le plan du château et ses décors ont été conçus autour d’un axe central : le fameux escalier à double révolution, inspiré par Léonard de Vinci, spirale ascendante qui mène à partir des terrasses au foisonnement des cheminées et chapiteaux sculptés. Il faut attendre le règne de Louis XIV pour que l’édifice soit achevé. C’est également à cette époque que les abords du château sont aménagés au cours du XVIIe siècle. Le château et le parc sont propriétés de l’État depuis 1930.

Aujourd’hui, Chambord accueille deux millions de visiteurs par an.

Vous aimerez aussi