Livre Chambord de Jean-Michel Turpin FR

L'ouvrage "Chambord, cinq siècles de mystère" de Jean-Michel Turpin vous invite au fil des chapitres à une visite intime du domaine.
Dimensions : 25 x 29,2 x 2,2 cm Nombre de pages : 191 Edition : Editions la Martinière
En stock
Référence:
50015
Prix
29,00 €

Description du produit

L'ouvrage "Chambord, cinq siècles de mystère" de Jean-Michel Turpin vous invite au fil des chapitres à une visite intime du domaine. Ce livre photographique est le moyen idéal de voyager au sein du domaine depuis chez vous. Depuis maintenant cinq siècles, Chambord fascine et émerveille chaque visiteur qui pénètre dans son enceinte. Ses terres giboyeuses, son architecture audacieuse, ses jardins à la française et son histoire exceptionnelle font de lui le deuxième château le plus visité en France ! Découvrez dans cet ouvrage les coulisses de Chambord et de son domaine par une série de photographies inédites et un récit ponctué de nombreuses anecdotes. De sa création à nos jours, pénétrez dans le Domaine national de Chambord sur un territoire égal à la superficie de Paris, qui en fait le plus grand parc clos de murs d'Europe. Ce livre vous invite à partager la vie sauvage de cette réserve naturelle et ses traditions ancestrales, comme la chasse et la pêche ou la période du brame, temps fort de l'automne. Trésor de la Renaissance toujours vivant et innovant, le domaine captive les passionnés d'Histoire comme les amoureux de la nature. Jean-Michel Turpin débute en 1985 sa carrière de reporter photographe en collaborant comme pigiste pour la presse magazine française et rejoint le staff de l’agence Gamma de 1991 à 2004. Régulièrement publié dans les plus grands magazines, son travail a été plusieurs fois récompensé. Aujourd'hui il est de nouveau indépendant et poursuit sa collaboration avec la presse et l'édition. Il alterne des sujets de société qu'il traite dans la durée tout en continuant à couvrir l'actualité française et internationale. Depuis 2006, il est, également, le photographe de l’émission « Rendez-vous en Terre Inconnue » de Frédérique Lopez. En 2010, il associe pour la première fois l’écriture à la photographie en publiant « Sur les lieux du crime » et en 2011 dans « 11 septembre New-York », préfacé par Jean Christophe Rufin. L’année suivante, en duo avec le photographe Gilles Bassignac, il publie « Les Français dans l’Objectif » une série de trois cent portraits de français. En 2016, il est photographe sur le film « L’école buissonnière » de Nicolas Vanier. Installé depuis trois ans aux portes de Chambord, c’est en voisin privilégié et passionné qu’il s’émerveille devant la nature sauvage qui l’entoure et ne se lasse de découvrir chaque jour le visage différent que lui offre, à ce qui est pour lui, le plus énigmatique, le plus envoutant des édifices : le château de Chambord.

La note du domaine

BIOGRAPHIE JEAN-MICHEL TURPIN Jean-Michel Turpin débute en 1985 sa carrière de reporter photographe en collaborant comme pigiste pour la presse magazine française et rejoint le staff de l’agence Gamma de 1991 à 2004. Régulièrement publié dans les plus grands magazines, son travail a été plusieurs fois récompensé. Aujourd'hui il est de nouveau indépendant et poursuit sa collaboration avec la presse et l'édition. Il alterne des sujets de société qu'il traite dans la durée tout en continuant à couvrir l'actualité française et internationale. Depuis 2006, il est, également, le photographe de l’émission « Rendez-vous en Terre Inconnue » de Frédérique Lopez. En 2010, il associe pour la première fois l’écriture à la photographie en publiant « Sur les lieux du crime » et en 2011 dans « 11 septembre New-York », préfacé par Jean Christophe Rufin. L’année suivante, en duo avec le photographe Gilles Bassignac, il publie « Les Français dans l’Objectif » une série de trois cent portraits de français. En 2016, il est photographe sur le film « L’école buissonnière » de Nicolas Vanier. Installé depuis trois ans aux portes de Chambord, c’est en voisin privilégié et passionné qu’il s’émerveille devant la nature sauvage qui l’entoure et ne se lasse de découvrir chaque jour le visage différent que lui offre, à ce qui est pour lui, le plus énigmatique, le plus envoutant des édifices : le château de Chambord.

Vous aimerez aussi