Le crayon de papier Fleur de Lys

Connu de tous, le crayon à papier se réinvente à Chambord ! A l'image de la tour-lanterne du château, ce crayon gris trouve en son point culminant, la fleur de lys dorée : symbole des rois de France.

Dimensions : 190 x 60 mm

En stock
Référence:
46402
5,00 €

Description du produit

Connu de tous, le crayon à papier se réinvente à Chambord ! A l'image de la tour-lanterne du château, ce crayon gris trouve en son point culminant, la fleur de lys dorée : symbole des rois de France. Fidèle compagnon des architectes du domaine, le crayon de bois a une mine résistante et offre des traits lisibles, propres et durables autant qu'une prise en main confortable. Simple objet de décoration ou véritable outil essentiel des élèves, le crayon de papier fleur de lys apporte une touche royale à tous les environnements de travail.

La note du domaine

LA FLEUR DE LYS, EMBLÈME DE LA ROYAUTÉ FRANÇAISE

Le lys (ou lis) est une fleur aux nombreuses significations. Figure de renaissance, de pureté ou encore de fertilité, cette fleur est principalement célèbre pour sa place dans l'histoire de la monarchie française. Ce serait au cours de la période s’étendant de 823 à 877 que la fleur de lis aurait fait son entrée pour la première fois, avec Charles-le-Chauve (roi de France occidentale, empereur d’Occident et petit-fils de Charlemagne). Elle fut choisie en tant que symbole par la royauté française comme d’autres familles royales avaient opté pour le léopard, l’aigle ou le lion.

Depuis, présente jusqu'à la révolution sur les monuments, la monnaie, les tissus et tapisseries, les sculptures, les statues, les objets d’art, la peinture… La fleur s'installe à Chambord dès la construction du château sous François 1er. Vous l'aurez compris, le lys d'or est un véritable emblème de la royauté et des rois de France.

Vous aimerez aussi