Carnet de notes EN CUIR WHISKY CHAMBORD

Le carnet en cuir whisky Louise Carmen est issu d’une tannerie artisanale qui perpétue la tradition ancestrale du tannage végétal à l'aide de plantes, de fleurs et d'écorces.

Dimensions : 0,215 x 0.135 x 0.02
Origine : Maroquinerie fabriqué en France

En rupture de stock
Référence:
52021
129,00 €

Description du produit

Le carnet en cuir whisky Louise Carmen est issu d’une tannerie artisanale qui perpétue la tradition ancestrale du tannage végétal à l'aide de plantes, de fleurs et d'écorces. Ce savoir-faire va permettre à votre roadbook d'acquérir une patine unique année après année. Marqué du marteau de Chambord, entièrement rechargeable, le carnet de note est un cadeau durable composé de trois petits cahiers d’écriture.


Offrez-vous cahier de notes authentique et écrivez votre histoire.

La note du domaine

LE CHÂTEAU DE CHAMBORD


1519. Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne. François Ier, tout jeune roi, en ordonne la construction. C’est une œuvre architecturale monumentale que le roi se plaît à montrer aux souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir, inscrit dans la pierre.

Le plan du château et ses décors ont été conçus autour d’un axe central : le fameux escalier à double révolution, inspiré par Léonard de Vinci, spirale ascendante qui mène à partir des terrasses au foisonnement des cheminées et chapiteaux sculptés. Il faut attendre le règne de Louis XIV pour que l’édifice soit achevé. C’est également à cette époque que les abords du château sont aménagés au cours du XVIIe siècle. Le château et le parc sont propriétés de l’État depuis 1930. 


Aujourd’hui, Chambord accueille deux millions de visiteurs par an.