Coffret tire-bouchon Chambord

Le coffret tire-bouchon Chambord est votre plus grand allié lors de vos repas et dégustations. En forme de bouteille, ce kit complet contient des accessoires de haute qualité pour servir et déguster vos vins avec élégance. Outil premier du sommelier, usez du tire-bouchon en métal pour déboucher vos plus belles bouteilles.
Dimensions : Ø 6 x h 23 cm Matière : Plastique et métal
En stock
Référence:
51709
19,90 €

Description du produit

Le coffret tire-bouchon Chambord est votre plus grand allié lors de vos repas et dégustations. En forme de bouteille, ce kit complet contient des accessoires de haute qualité pour servir et déguster vos vins avec élégance. Outil premier du sommelier, usez du tire-bouchon en métal pour déboucher vos plus belles bouteilles. Servez ensuite vos convives grâce au bouchon verseur en forme de bec et utilisez le collier anti-gouttes pour verser avec précision. Ce coffret est le cadeau idéal pour faire plaisir aux amateurs de vins et spiritueux.

La note du domaine

LE VIN DE CHAMBORD Les vins de Chambord sont naturels, produits en agriculture éco-certifiée biologique, sans apport de sulfite ou de levures artificielles. Ils ont été vendangés à la main par des bénévoles, parmi lesquels des agents du Domaine national de Chambord. Les raisins sont vidés en grappes entières (sans éraflage) dans des cuves inox. Grâce aux levures indigènes présentes sur la peau du raisin, les fermentations se font naturellement ; le jus se transforme peu à peu en vin à l’intérieur de chaque baie de raisin. Chambord s’est doté d’une véritable exploitation viticole sur laquelle sont récoltés et vinifiés les raisins. L’étiquette présente des motifs propres à Chambord comme le double C, et des symboles royaux tels que la couronne de François Ier ou la fleur de lys. La bouteille de forme à la « baronne » a été choisie en souvenir d’un modèle issu de la cave personnelle du Maréchal de Saxe, hôte de Chambord au milieu du XVIIIe siècle, et dont un exemplaire a été exhumé à l’occasion de fouilles archéologiques. Le bouchon, marqué du double C de Chambord, répond à une charte écologique. Il est fabriqué à partir de matières premières durables et renouvelables, dérivées de la canne à sucre. Le bouchon 100% recyclable comporte une emprunte carbone réduite. Une série de produits associés au vin a été créée comprenant des verres, des dessous de verre, et des porte-bouteilles en cuir marqués du sceau de Chambord.

Vous aimerez aussi