Coffret galette royale Chambord x Sébastien Gaudard

Ce coffret pour galette royale de Chambord vous présente quatre fèves en porcelaine ainsi qu'une couronne offerte pour le roi ou la reine du jour. Les petits et les grands enfants pourront se régaler en dégustant leurs délicieuses frangipanes traditionnelles avant que le hasard ne vienne couronner une nouvelle fois.

Dimensions du coffret : 11,5 x 6 x 2,5 cm

Matière des fèves : Porcelaine

Origine : France

En stock
Référence:
50110
29,90 €

Description du produit

Qui sera le nouveau roi ? Ce coffret pour galette royale de Chambord vous présente quatre fèves en porcelaine ainsi qu'une couronne offerte pour le roi ou la reine du jour. Les petits et les grands enfants pourront se régaler en dégustant leurs délicieuses frangipanes traditionnelles avant que le hasard ne vienne couronner une nouvelle fois.

Créées à l'occasion de l'Epiphanie en 2019, et pour marquer les cinq cents ans du début de la construction du château, Sébastien Gaudard et Chambord ont imaginé cette couronne ainsi que cette série de quatre fèves. Chacune des pièces sont confectionnées fidèlement par rapport à l'histoire des rois de France que l'on peut d'ailleurs découvrir en visitant le château. La couronne est ornée de lys et de trèfles d’or en hommage à François Ier. Les fèves honorent, quant à elles, les couronnes de figures historiques ayant contribuées à l’aménagement de Chambord au fil des siècles : François Ier, Louis XIV, le roi de Pologne Stanislas Leszczynski et le comte de Chambord.

Cet étui de fèves est également une pièce de collection prisée des chasseurs de fèves ce qui en fait un cadeau royal à trouver dans son assiette.

La note du domaine

CHAMBORD X SEBASTIEN GAUDARD

Dès 2015, l’artisan pâtissier Sébastien Gaudard s’est inspiré de l’atmosphère du domaine et de l’histoire du château de Chambord pour créer des compositions uniques autour du thé, de la tisane, et de la pâtisserie avec un clin d’œil à Stanislas Leszczynski, hôte célèbre de Chambord et amateur de babas au rhum.

À l’occasion des 500 ans, Chambord et Sébastien Gaudard ont imaginé pour le jour des Rois une couronne ainsi qu’une série de quatre fèves royales, inspirées de l’histoire de Chambord. Chaque pièce confectionnée est une représentation historique fidèle dont certaines peuvent être observées encore au château. La couronne, ornée de lys et de trèfles d’or, est un hommage à François Ier à qui l’on doit la construction du château dès 1519.

Les fèves, quant à elles, mettent à l’honneur les couronnes de figures historiques ayant contribué à l’aménagement de Chambord au fil des siècles : François Ier, Louis XIV, le roi de Pologne Stanislas Leszczynski et le Comte de Chambord. Chambord et Sébastien Gaudard signent cette association de marque au dos de chaque fève. Pâtissier de père en fils depuis 1955 et élu « chef pâtissier de l’année 2012 » par le Guide Pudlo, Sébastien Gaudard conjugue héritage et innovation dans le respect de l’art de vivre et du patrimoine français.

Vous aimerez aussi