Coffret de vin Chambord - trio de 2 blancs et 1 rouge

Ce coffret trio de vin Chambord est composé d'une bouteille de vin rouge "château de Chambord" Cheverny cuvée 2020 ainsi que de deux bouteilles de vin blanc "Domaine national de Chambord" cuvée 2019.

Offrez de coffret de vin haut de gamme produit au sein du domaine de Chambord et dégustez les arômes appréciés des rois de la Renaissance.

Votre vin vous est livré par un transporteur spécialisé et doit être commandé séparément des autres produits de notre boutique. Livraison en France métropolitaine uniquement.

Origine : Vignoble du Domaine national de Chambord, France

Quantité : 3 bouteilles (2 rouges + 1 blanc)

Vin blanc :

Cépage : 100% Romorantin, Millésime : 2019 Couleur : blanc Teneur en alcool : 12,5% vol
Caractères analytiques : Alcool -12.5 %, sucres résiduels -1.5 gr/l. Temps de garde : 5 ans

Vin rouge :

Cépage : 84% pinot noir 16% gamay, Millésime : 2020; Couleur : rouge Teneur en alcool : 12,5% vol
Caractères analytiques : Alcool -12.5 %, sucres résiduels -1.5 gr/l. Temps de garde : 5 ans

En stock
Référence:
57866
80,00 €

Description du produit

  • Le vin du château de Chambord AOC "Cheverny", cuvée 2020.

Arômes :
Ce vin se caractérise par une dominante de cerise : au nez, en bouche et en couleur, on est séduit par les saveurs de ce fruit juteux et éclatant. Nourri du soleil de l’été 2018, il présente, comme le blanc, une belle densité et une grande longueur en bouche.

Accords mets et vin :
Le vin rouge de Chambord, idéal sur tout un repas grâce à son fruit et sa longueur en bouche, saura magnifier à la fois les viandes rouges et blanches.

Terroir :
Exposition nord-sud. Le terroir est à dominante sableuse, mélangé en sous-sol à de l’argile.

Service :
Entre 14 et 16 °C

 

  • Le vin du château de Chambord "Romorantin", cuvée 2019.

Arômes :
Ce vin présente une robe intensément dorée ; au nez, le Romorantin évoque les fruits blancs, comme la pêche ou la poire. C’est un vin très gras en bouche, qui est marqué par une belle rondeur.

Accords mets et vin :
Le vin blanc de Chambord, consommé à l’apéritif, accompagne parfaitement la charcuterie. Au cours du repas, le Romorantin en mono-cépage se marie particulièrement bien avec le poisson au beurre-blanc ou encore avec les viandes blanches.

Terroir :
Exposition nord-sud. Le terroir est à dominante sableuse, mélangé en sous-sol à de
l’argile.

Service :
Entre 8 et 10°C

La note du domaine

LE VIN DE CHAMBORD

Les vins de Chambord sont naturels, produits en agriculture éco-certifiée biologique, sans apport de sulfite ou de levures artificielles. Ils ont été vendangés à la main par des bénévoles, parmi lesquels des agents du Domaine national de Chambord. Les raisins sont vidés en grappes entières (sans éraflage) dans des cuves inox. Grâce aux levures indigènes présentes sur la peau du raisin, les fermentations se font naturellement ; le jus se transforme peu à peu en vin à l’intérieur de chaque baie de raisin. Chambord s’est doté d’une véritable exploitation viticole sur laquelle sont récoltés et vinifiés les raisins. L’étiquette présente des motifs propres à Chambord comme le double C, et des symboles royaux tels que la couronne de François Ier ou la fleur de lys.


La bouteille de forme à la « baronne » a été choisie en souvenir d’un modèle issu de la cave personnelle du Maréchal de Saxe, hôte de Chambord au milieu du XVIIIe siècle, et dont un exemplaire a été exhumé à l’occasion de fouilles archéologiques. Le bouchon, marqué du double C de Chambord, répond à une charte écologique. Il est fabriqué à partir de matières premières durables et renouvelables, dérivées de la canne à sucre. Le bouchon 100% recyclable comporte une emprunte carbone réduite. Une série de produits associés au vin a été créée comprenant des verres, des dessous de verre, et des porte-bouteilles en cuir marqués du sceau de Chambord.

Le projet viticole de Chambord est un projet historique, patrimonial, écologique et économique. Soutenez le domaine et adoptez un pied de vigne dès maintenant en cliquant ici.