Catalogue exposition Vie(s) de château(x)

- Catalogue de l’exposition Vie(s) de château(x)

- L’intégralité des photos exposées avec leurs légendes

- 206 pages

206 pages

Hauteur : 28cm
Largeur : 24cm

En stock
Référence:
58230
35,00 €

Description du produit

Ce catalogue « Chambord / Udaipur – Vie(s) de château(x) » vous plonge dans l’exposition photographiques qui se tient au château de Chambord jusqu’au 5 mars 2023.

206 pages pour (re)parcourir les 150 clichés inédits pris à Chambord et Udaipur entre les années 1860 et 1970. Cet ouvrage comprend un article introductif suivi de cinq parties retraçant les thèmes de l’exposition et ses notices explicatives.

Avec une préface du Maharaj Kumar Saheb Lakshyaraj Singh Mewar d’Udaipur, administrateur de la Maharana of Mewar Charitable Foundation, et Jean d’Haussonville, directeur général du Domaine national de Chambord.

Vendu exclusivement à la boutique du château et sur la boutique en ligne.

La note du domaine

Le partenariat entre le Domaine national de Chambord et le City Palace d'Udaipur

La « Maharana of Mewar Charitable Foundation » et le Domaine national de Chambord préservent des chefs d’œuvre architecturaux et artistiques.

Dans le cadre de cette mission, la « Maharana of Mewar Charitable Foundation » et le Domaine national de Chambord partagent les mêmes objectifs en matière de conservation et de préservation, d’éducation, de développement du tourisme et de soutien à la recherche scientifique.

Un premier partenariat a été établi et signé en 2015, qui est renouvelé par un mémorandum d’entente en 2018. C’est à l’occasion de la première visite officielle en France du Premier Ministre indien Shri Narendra Modi en avril 2015, que la France et l’Inde avaient rappelé vouloir célébrer leurs liens d’amitié solides et de longue date. Sur la base d’une confiance réciproque renforcée par des réussites économiques, scientifiques et culturelles de plus en plus nombreuses, les relations francoindiennes s’enrichissent également des contacts entre les peuples, en constant développement.

La Maharana of Mewar Charitable Foundation, chargée de la conservation et de la préservation du patrimoine vivant de Mewar et du Rajasthan au City Palace d’Udaipur, et le Domaine national de Chambord font vivre un partenariat visant à intensifier la promotion de leurs sites, villes, régions et histoire respectifs.

Vous aimerez aussi