BATON DE MARCHE BOIS DE CERF

Le bâton de marche en bois de cerf et de châtaigner est un objet artisanal d'une haute authenticité. La canne de marche profite de la solidité du bois de châtaigner dans lequel elle a été minutieusement sculptée par les menuisiers du domaine.

Dimensions : 1,1 x 0,03 x 0,03 m 

Origne : Domaine national de Chambord, France

En stock
Référence:
47099
49,90 €

Description du produit

Le bâton de marche en bois de cerf et de châtaigner est un objet artisanal d'une haute authenticité. La canne de marche profite de la solidité du bois de châtaigner dans lequel elle a été minutieusement sculptée par les menuisiers du domaine. En son point culminant, une finition délicate en bois de cerf a également été ajoutée par les agents de Chambord dans les règles du savoir-faire 100% français. Ces bois de cerf sont ramassés directement dans le domaine après que le cervidé les a perdus naturellement comme chaque année en amont du printemps. Aussi esthétique que pratique, ce bâton de randonnée est un appui discret et idéal lors de vos promenades en forêt. Offrez-vous ce cadeau unique et marchez avec élégance en honorant les majestueux bois des cerfs de Chambord.

La note du domaine

LES BOIS DE CERF DE CHAMBORD


La forêt de Chambord est un univers mythique offrant des nombreuses ressources naturelles (bois de chêne, sève de bouleau, bois de cerf, etc).


Depuis quelques années, Chambord s'engage dans la valorisation de ses ressources naturelles par le biais de créations innovantes et 100 % françaises.


Les bois sont des organes osseux ramifiés de grande taille présents sur la tête d'animaux tels que le cerf et la plupart des représentants de sa famille, les cervidés. Pour le cerf de Chambord, seul le mâle porte des bois. Les bois tombent vers la fin de l’hiver (période de mue du cerf) et repoussent chaque année pour atteindre leur plein développement durant la période de rut (septembre – octobre).


Pendant cette saison, plus connue sous le nom de période du brame, les mâles s’affrontent pour montrer leur puissance. Lorsque deux mâles débutent un combat leur bois s’entrechoquent. Leur tête est ainsi protégée aussi longtemps que le contact bois-à-bois est maintenu, et aucune blessure ne peut être infligée.
On appelle cors et andouillers les branches des bois de cervidés. Bien que les bois tombent, leur taille augmente à chaque repousse et indique ainsi l’âge de l’animal.


Les bois tombés des cervidés sont ramassés un peu avant le printemps puis transformés en objets et bijoux authentiques. Les confections sont effectuées par les menuisiers de Chambord de façon artisanales afin de perpétuer l'excellence traditionnelle du savoir-faire à la française. L'ensemble des objets issus de cette fabrication entre dans la gamme des produits d'exception du château et sont certifiés issus du Domaine national de Chambord.

Vous aimerez aussi